Toilettage

Les différentes coupes

Jack RusselL’épilation :
Beaucoup de chiens de chasse et de Terrier comme le Westie, le Fox, le Jack, etc. s’épilent mais pas seulement, le cocker Anglais et américain, le schnauzer, et bien d’autres s’épilent également.
La technique consiste à retirer le poil mort, soit avec des outils de type « trimmer » ou « Coat king » soit à la main selon les différents types de poils.

coupe mouton york3

La coupe Mouton / New Look :
Cette coupe consiste à avoir un corps court mais des pattes plus longues, chez le caniche (la coupe pantalon) elle peut également se faire avec une démarcation.
Chez nous les pattes sont généralement faites aux ciseaux sur un chien bien entretenu, mais la tondeuse peut également dégrossir le travail pour finir aux ciseaux.

Caniche royal ciseauxLa coupe ciseaux :
Pas de tondeuse pour cette coupe, tout est fait aux ciseaux selon vos envies, c’est la coupe qui prend le plus de temps, mais donne un joli rendu.

Cocker AnglaisLa Coupe d’expo :
Nous proposons aussi une « coupe d’expo » dans le strict standard de votre race pour les expositions canines ou les confirmations. Un toilettage poussé avec une très bonne qualité de finitions.

yorkLa tonte :
Conseillée pour les vieux chiens qui n’ont plus la patience de passer 3h à se faire une beauté, la tonte a un coté pratique et rapide sur un chien régulièrement tondu. Comme son nom l’indique tout est fait à la tondeuse vous avez juste à nous indiquer la longueur voulue.

boxer1 Bouvier Bernois

Débourrage :
Pendant ou après la mue, un bon débourrage consiste à enlever le poil mort et la bourre ce qui permet à la peau de respirer de nouveau que ce soit sur des poils longs, mi-longs ou ras.

Sur toutes nos coupes, la tête est toujours faite aux ciseaux ou à la main pour les épilations sauf rares exceptions.

Contactez nous je vous conseillerai selon vos envies.
02.41.27.83.14